Cette année, le 33e Challenge René Hartmann sera le 1er avril 2006, et comme toujours un samedi soir entre 20.00 et 22.00 heures. Vu les changements de dates en 2005, le SACL n'a pas pu participer mais en 2006 nous attaquerons à nouveau pour au moins une excellente 3e place comme en 2004.
Tous les motivés, avec une condition parfaitement développée pendant les entraînements des dernières semaines, vont se mesurer avec les plus forts des autres clubs. Mais également les plongeurs expérimentés ou un peu moins musclés, pourront à leur coup assurer dans les épreuves plus techniques.
Et comme spectateurs, tous les membres sont les bien-venus pour soutenir le moral de l'équipe.
Tous les intéressés sont invités à participer dans les prochaines semaines aux entraînements soit à Bonnevoie pour préparer la ou les équipes.
Les épreuves
- NAGE-PALMES: Relais 6 x 50 m
Equipement: Palmes. Départ du bloc. - APNEE: Relais 6 x 25 m
Equipement: Palmes et masque. Départ dans l'eau.
Les concurrents doivent rester complètement immergés. - NAGE-PALMES-MASQUE-TUBA: Relais 4 x 50 m
Equipement: Palmes, masque et tuba.
Départ dans l'eau avec masque sur le front. Respiration uniquement sur tuba. Le concurrent doit tenir le visage complètement immergé, même aux virages. - IMMERSION: Relais 4 x 50 m
Equipement: Palmes, masque et bouteille monobloc d'au moins 11 litres (volume en eau).
Départ et relais par saut vertical du bloc. Au cours de l'épreuve, les concurrents doivent rester complètement immergés. - APNEE: 25 m
Equipement durant l'apnée.
Le concurrent doit placer à sa meilleure convenance ses palmes, son masque et son tuba sur le fond du bassin.
Départ du bloc.
L'équipement avec vidage du masque doit être effectué au cours des 25 mètres en apnée. En faisant surface, le concurrent doit présenter un masque et un tuba complètement vidés d'eau. Le temps est compté du signal de départ jusqu'au vidage du tuba après l'apnée. - IMMERSION: Relais 6 x 50 m
Equipement: Palmes, masque, bouteille monobloc d'au moins 11 litres (volume en eau) et détendeur.
Départ et relais dans l'eau. Le bloc-bouteille est placé au fond du bassin contre le mur côté départ. Le détendeur est déposé en face dans la direction opposée au départ. Au signal, le premier relayeur plonge, capelle la bouteille, couvre en immersion complète un aller-retour, décapelle juste avant l'arrivée, pose le bloc contre le mur, dépose le détendeur en face dans la direction opposée et remonte. Il doit avoir émergé et touché le bord du bassin avant le départ du relayeur suivant.
L'opération de capelage doit être terminée, sous peine de disqualification, à la grille du fond du bassin. L'opération de décapelage ne doit commencer qu'après le franchissement de la grille du fond.