Après le succès du stage de plongée en 2009 en collaboration avec la ville de Luxembourg, qui se déroulait seulement dans la capitale, la version 2010 a été prolongée afin de faire passer les neuf candidats inscrits un brevet de plongeur P1 reconnu dans le monde entier par l'équivalence CMAS *.









La première partie du stage était à nouveau en ville pour la formation théorique et la formation de base dans la piscine de Bonnevoie, dans laquelle le SACL dispose d'un local technique avec la possibilité de stocker le matériel sur place. Jeudi matin c'était le rendez-vous dans la fosse à la piscine du Kirchberg avec une profondeur de 15 mètres pour perfectionner les jeunes plongeurs.





Vendredi matin, lors de l'examen pratique qui se déroulait dans la piscine de Bonnevoie, Mme Simone Beissel, échevin de la Ville de Luxembourg avec les responsables du service de sports comme la presse était sur place pour s'informer sur le déroulement du stage de plongée. C'était le moment parfait de faire passer un baptême de plongée à Mme Beissel qui démontra une aisance aquatique exemplaire. Après un déjeuner commun avec les invités à l'auberge de jeunesse, les stagiaires ont du se présenter à l'examen théorique.

Après avoir terminé la formation initiale en piscine et théorique, les trois derniers jours du stage étaient à Lultzhausen dans notre cabanon près du lac, afin de réaliser les plongées en eau libre demandées pour obtenir le brevet de plongeur.

Un grand merci au moniteurs et encadrents du stage qui se sont engagés durant toute la semaine:
Laurent Dura, Tom Elgas, Claude Leniger, Darko Milowich, Guy Milbert, Ronald Nestler, Alain Robert, John Welter

Après le succès de cette année, on envisage eventuellement d'organiser un stage en mer au futur.


Visitez également les articles de la presse et notre gallerie d'images.