On avait déjà de la malchance, un peu de pluie ou / et trop froid comme en 2013 lors de notre défilé avec Mélusine, pauvre Célina qui frissonnait sur son trône.
Mais l'année 2015 battait comme même tous les records, une température dépassant tout juste les deux chiffres et sous une pluie persistante, l'acte de bravoure des membres courageux, présents sous ces conditions, méritait bien les applaudissements de la tribune d'honneur, installée vis-à-vis du monument de la « Gëlle Fra ».
Malheureusement, l'ambiance formidable du centre-ville avant d'arriver au Knuedler, n'est plus atteinte ces dernières années, avec des boulevards beaucoup trop larges et moins de spectateurs le long du chemin. Le départ avancé vers 21.15 heures, lors d'une des journées les plus longues de l'année, le cortège actuel devient un acte de présence, auquel il est de plus en plus difficile de motiver nos membres à participer.
Dans le temps, chacun était équipé de deux torches pour la route, allumant la première par ses propres soins et en allumant la deuxième après demi-parcours, mais avec le trajet raccourci d'année en année, on a à peine encore besoin de la moitié de la torche, pour la rendre aux agents de sécurité qui l'étouffent dans les bacs remplis d'eau.
En attendant la finition du Pont Adolphe et du Centre Hamelius, j'espère qu'on retrouve la qualité du cortège aux flambeaux qui reste encore toujours dans mes mémoires.
Un GRAND MERCI aux présents pour démontrer la force du SACL !!!!