ouverture2019 cl 07Comme chaque année, le minibus rempli à ras bord, l’arrivée ponctuelle n’était pas possible. Effectivement, Guy m’avait fait un courrier au sujet de la route barrée entre Eschdorf et Lultzhausen, mais après avoir consulté les sites des travaux publics, j’étais persuadé que c’était en relation avec la course de montagne ce week-end.

Et non, la route est bien fermée à partir du 29 avril. Ainsi, les prochains dimanches, pour ceux qui viennent d’Ettelbruck, il est préférable de passer par Esch-sur-Sûre en calculant quelques minutes en plus à cause des feux d’un chantier au bord du lac.

Le rendez-vous à 09h30, suite logique du chantier ou autre imprévu…, n’a alors pas trop été respecté par les 17 plongeurs, ce qui a provoqué pas mal de changements au niveau des palanquées et ainsi, vers 10h35, la première équipe était enfin à l’eau. La visibilité qui est acceptable pour la saison, s’améliorera encore les prochaines semaines et la température certainement, car, pour l'instant, les 13° en surface chutent rapidement en profondeur pour atteindre les 5° au pont, ce qui limite encore les plongeurs en combinaison humide.

 

Pourtant, quel plaisir de replonger au lac, de vérifier si les pierres n’ont pas bougé, de prendre l’apéro avec les amis et de profiter d’une journée ensoleillée avec une vue imprenable sur le lac. Après la pause forcée durant l’été et mon absence pour les rendez-vous durant l’hiver, il a fallu 10 mois pour se remettre en combinaison étanche. D’ailleurs, pas de surprises majeures pour les « étanches » qui ne semblent pas avoir pris la flotte cette année. Seul Pol avait un problème car son ordinateur, placé à côté de son bloc, restait tout à coup introuvable … et puis Thomas avait des problèmes à trouver son émetteur avec une pile neuve … eh ben, son ordinateur était encore toujours bien emballé dans son sac ! Il est donc préférable de marquer clairement son matériel.

ouverture2019 cl 01Le barbecue marocain, excellent comme toujours, reste une valeur sure et ainsi le menu préféré du CA. Il propose une offre abondante et ce n'est que la discipline et le ventre gonflé qui m’ont interdit de repasser une 4e fois chez Arisitid pour reprendre encore une petite Merguez ou une côte d’agneau.

Ainsi, pas de chance pour tous les absents qui ont vraiment raté une excellente ouverture cette année !

Et nous devons introduire un nouveau brevet, le W1, qui développe la compétence de garer Willy dans le garage sans démolir la caisse de plomb : il suffit de virer la taxe brevet sur le compte du SACL et les instructeurs MW *** étoilés organiseront une session.

Consultez également la galerie.

Avec le soutien de ...

Members only

Aller au haut