Enfin, après de longs mois nous revoilà au lac pour l'ouverture de la saison 2016. Du côté météo la matinée ne s'annonçait pas très convaincante. Il faisait froid et le soleil n'était pas au rendez-vous. Et sous l'eau mon thermomètre ne faisait que tomber, bien qu'on fût qu'à 15 mètres. Mais soudainement sous l'eau on remarquait une certaine augmentation de la luminosité et je croyais pouvoir observer le soleil. Finalement lors de la remontée cela se confirmait, le soleil sortait derrières les nuages et nous permettait de passer une belle après-midi dehors.

ouverture 2016

 

Comme d'habitude, cette plongée a permis à tous les plongeurs de se remettre en forme et de contrôler leur matériel. De plus quelques vidages masques et quelques remontées contrôlées lors de la plongée permettaient de revoir les bons gestes à connaître sous l'eau afin de garantir une plongée en toute sécurité. Finalement on s'approche rapidement de notre voyage de l'année à Estartit. Ainsi il est toujours bien de se remettre en forme avant de partir dans le bleu.

L'apéro était servi comme d'habitude sous le soleil sur la terrasse du cabanon permettant de bavarder sur la plongée, la saison à venir ou bien sur tout autre sujet. Le déjeuner était de nouveau servi à l'auberge avec de bonnes grillades et beaucoup de légumes.

La journée se terminait ainsi en beauté, en espérant de revoir de nombreux plongeurs durant la saison 2016.

Aller au haut