C'est vrai que l'eau est un point commun entre ces deux institutions cinquantenaires, et lorsque Max Weber, directeur des Sources Rosport et membre du SACL depuis plus de 10 ans a pris l'initiative d'appeler notre président Claude pour formuler une demande inhabituelle, ce dernier n'a pas hésité une seconde pour offrir l'aide du club.

Pour le tournage du nouveau film publicitaire de Rosport, il s'agissait de placer une bâche en plastique de quelque 160m2, sur le fond de la piscine de Longwy. John et Pascal se sont immédiatement portés bénévole, et après une première estimation du travail à réaliser se sont mis à l'eau, équipé comme il fallait, et se sont mis au travail.

rosport 1rosport 2

Pourtant, placer une bâche de cette taille à 3,80m de profondeur, dans une piscine qui hébergeait en même temps un entraînement de Water-Polo, et dont le fond était truffé de siphons qui aspiraient l'eau pour le système de filtration, relevait d'un véritable exploit. Au lieu des 15 minutes prévues initialement, une bonne heure était nécessaire pour ce travail, et plus de 70 kilos de plombs furent utilisées pour fixer la bâche et la faire tenir. Les deux plongeurs ont pourtant réussi à faire l'impossible, et peu de temps après, le tournage a pu débuter. Encore fallait-il assurer la surveillance en surface, car bien que l'actrice s'avérât être une bonne nageuse, vêtue d'une robe qui ne cessa de s'alourdir après chaque immersion, le risque d'un accident était bel et bien existant.

rosport 3rosport 4

Heureusement tout s'est bien passé, et malgré les pizzas froides servies en guise d'encas à l'équipe, et l'heure très tardive de l'arrêt du tournage et la récupération des plombs au fond de la piscine, l'ambiance pendant la soirée était excellente, et les membres du SACL auront bientôt l'occasion de prendre l'apéro et le déjeuner au Lac sous deux parasols Rosport flambant neufs.

Un grand merci au SACL pour ce coup de main, et plus particulièrement à John et à Pascal pour leur disponibilité, bonne humeur et leur aide si précieuse.

rosport 5rosport 6

Aller au haut