Estartit2017 1

Nous y voilà, la costa brava, Estartit et les fameuses îles Medes. Content d'être arrivé après un trajet sans encombre mais fatiguant par sa durée. Le premier jour fut le jour des découvertes pour moi et le jour de la reprise des routines pour les autres.

Suite au chaleureux accueil de notre hôte Maria, direction nos chambres et c'est l'heure du dejeuner, les fameux repas... ;) Puis exploration de la ville et première rencontre avec les îles et enfin le moment de l'apéro. Couché tôt et levé tôt (un seul réveil suffit pour tout l'hôtel), encore une première pour moi, plongée en club avec la Sirena.

 

Entrée par la porte bâbord sorti par la porte tribord, telle de petites fourmis nous vérifions notre materiel, nous nous équipons et  " PôPoPó attachez vos bouteilles s'il vous plait..." le bateau démarre. Nous voila au moment tant attendu, la raison de ce voyage, plus qu'un saut et à nous les abysses (à peu de choses prés). Nous fouillons les algues à la recherche de bernards l'hermite, de poulpes ou encore de rascasses, puis nous nous retrouvons nez à nez avec un mérou boudeur. Un peu plus loin nous sommes contraint de faire un détour sous la menace d'un murène belliqueuse... Au palier, nous observons la danse des girelles sous le regard réprobateur des gobies qui tentent de maintenir un no-fish-land autour de leur trou Puis retour à la surface, apéro et rebelote pendant quatre bouteilles et demi de pastis, euh pardon, pendant 6 jours.

Après de belles rencontres sous l'eau, d'agréables rencontres sur terre. Cette semaine m'a permis de mieux connaitre plusieurs membres du club avec qui je n'avais jamais vraiment parlé par manque de temps aux entrainements. Discussions plus ou moins sérieuses, conseils, entraide et bonne ambiance au rendez-vous. De l'humain, du marin, une expérience à renouveler.

 

Aller au haut