C´était un samedi après-midi pluvieux.
Mais malgré cette triste météo, les membres du SACL ne se sont pas laissés décourager pour se déplacer jusqu'au lac, où des tentes avaient été dressées en prévision de l'arrosage intensif annoncé. Les jeux pour le titre du « Chevalier du Lac » ont débuté vers 17 heures. chevalier1Organisés longtemps en avance par l'équipe et le chevalier de l'année dernière, les jeux ont débuté devant le cabanon. Il fallait prouver qu'on était capable de s'équiper à toute vitesse, résoudre des devinettes ou encore réussir à rentrer un ballon dans des caisses plus ou moins éloignées, les palmes au pied.

chevalier2Finalement, les jeux se sont déplacés dans l'eau, où un dernier exercice d'apnée particulièrement fatiguant, devait délimiter le vaillant gagnant. Les 7 participants, même ceux qui n'ont pas pris part à toutes les épreuves, se sont donnés à fond pour gagner, et l´ambiance était à son comble. L´animation faite par Lynn et Charel a mis tout le monde de bonne humeur et les candidats et les spectateurs se sont très bien amusés.
Après la fin des jeux, les candidats ont rejoint les membres du club sur la terrasse du cabanon pour la remise des certificats et l´annonce du classement. Les participants ont eu droit à une bise lors de la réception de leur certificat et de leur T'shirt .
chevalier3Ensuite, le Président a annoncé le début de l´apéro et voilà que tout le monde s´est précipité sur les snacks. Peu après, la succulente paëlla, préparée par Claude et John, était prête. Grâce à notre DJ Charel, l´ambiance était bonne, même si le mauvais temps aurait pu la casser. Bien entendu, il y avait assez à boire et un délicieux dessert.
Nous avons fait la fête jusque tard dans la soirée et avons fini la nuit à l´auberge de jeunesse. Après cette nuit courte, nous avons pris un petit déjeuner modeste, avant d´aider à démonter les tentes et de ranger les restes de la veille arrosée, très amusante à mon goût. Je souhaite remercier les organisateurs pour leur travail et leur bonne humeur, qui ont permis à tout le monde de passer une agréable journée. Je vous conseille vivement à vous tous de participer aux jeux l´année prochaine, car il va falloir se surpasser pour mériter et gagner le titre du « Chevalier du Lac ».

chevalier4

Aller au haut