Journée de travail et d’entretien (autrefois nommée « nettoyage cabanon » le 31 mars 2019

13 membres ont répondu à l’appel et se sont retrouvés au cabanon pour effectuer le grand nettoyage et l’entretien du cabanon et de ses alentours avant la nouvelle saison.

jdtee 201903 cl 09jdtee 201903 cl 16jdtee 201903 cl 23jdtee 201903 cl 29

Vers 10h00 tout le monde est au rendez-vous malgré le passage à l’heure d’été. Ronny, le SACL Hausmeeschter, avait préparé minutieusement le programme avec les tâches au choix par les participants selon les préférences personnelles. Avec une super motivation le matériel et le mobilier sont sortis et nettoyés à la brosse à dents. John, le maitre paysagiste du club effectue le finissage de la taille des haies avec une partie de son équipe « Et soll jo schéi ginn », tandis que les autres nettoient l’intérieur et l’extérieur du cabanon à la brosse à dents. Claude prends les mesures du cabanon en détail pour planifier l’installation de panneaux acoustiques. Après l’apéro obligatoire sous le soleil du printemps, nous avons rendez-vous à l’auberge de jeunesse où Aristide nous accueille avec un repas très correcte.

L’après-midi le matériel est remis en place et le finissage est effectué avec soin. Une nappe anti-mauvaises herbes  est encore installée sur le talus près de l’escalier pour préparer la plantation d’arbustes et de plantes ornementales en automne.

En somme une journée laborieuse avec le résultat d’un cabanon en état nickel. N’oubliez donc pas d’essuyer vos chaussures avant d’entrer lors de votre prochaine visite.

Un grand merci aux participants.

Aller au haut