fakelzuch cl 2019 22Le rendez-vous avancé d'une demi-heure et le restaurant tellement proche de la formation du cortège ont bien simplifié les choses par rapport à l'année passée.

Comme annoncé j'entre dans le parking du "Rousegäertchen" qui était vraiment vide vers 18.15 heures pour monter avec le panneau vers la "Place d'Armes". D'ailleurs il y avait encore beaucoup de places disponibles lorsque j'ai ramené le panneau après le cortège.

Nous étions agréablement installés au premier étage de la "Brasserie du Cercle" avec une vue sur la foule croissante se promenant vers la "Pless", rapidement servis, et ainsi sans problème vers 20.30 heures au rendez-vous pour enlever les torches. Le départ d'une vingtaine de nos membres, à nouveau très ponctuel comme annoncé, lançait le cortège par la "Rue du Fossé" pour contourner la cathédrale et passer devant la tribune officielle. Cette année le cortège continuait un peu plus loin et effectivement après le "Viaduc" il y avait à nouveau des spectateurs.

 

 Après nous nous sommes retrouvés près de la "Paroisse Sacré Cœur" pour nous renforcer avec une petite boisson et de nous reposer quelques minutes avant de se déplacer seulement quelques mètres vers l'Avenue de la Gare. Au niveau de l'immeuble de l'ARBED, assez éloignés des haut-parleurs, agréable au niveau de la place disponible nous avons pu admirer tranquillement le feu d'artifice pour nous retrouver sur le stand de boisson, mais cette fois-ci animé par des groupes folcloriques de nos citoyens portugais.

Un GRAND MERCI aux membres présents qui ont soutenu ce rendez-vous traditionnel!

Visitez également notre galerie.

Aller au haut