tableauLors de de la saison officielle au lac, du 1er mai au deuxième dimanche d'octobre, des activités ont lieu tous les dimanches dans notre cabanon de Lultzhausen.
Ces dates sont normalement complétées par des rendez-vous classiques comme :

equiperLe rendez-vous pour les membres est à 10.00 et les plongeurs qui désirent plonger s'inscrivent sur le tableau. Le chef de base en service organise par la suite les palanquées en fonction des demandes et des niveaux. Pour assurer à tout moment la sécurité, une palanquée reste toujours en surface afin de pouvoir intervenir au cas où.

La douche chaude et les vestiaires bien chauffés offrent aux membres un moment agréable et le possibilité de se changer pour éviter de grelotter après une plongée éventuellement trop longue et/ou trop profonde selon la saison.


Après la plongée et le débriefing, l'apéro est offert par le club et le grill est allumé pour préparer le déjeuner. Il y a également la possibilité de réchauffer des plats, soit en casserole, soit au four à micro-ondes.
La deuxième plongée de la journée se prépare vers 14.30 pour s'immerger vers 15.15 . Après le retour, le gonflage et un petit coup de balai font l'affaire pour préparer notre cabanon pour le dimanche suivant.
Pour les formations, le SACL dispose d'une base flottante immergée à 5 mètres. Ceci évite de faire les exercices sur le fond dans la vase. D'autre part, les fixations et les pendeurs se proposent pour faire des exercices de flottabilité avec un repère visuel, avant de passer aux choses sérieuses et de s'orienter sans aucun repère visuel dans les trois dimensions dans "le grand vert" avec le sentiment de l'infini. Toutes les fixations de la base flottante viennent d'être remplacées par des fixations en inox pour enfin avoir une solution de longue durée sans pannes.

La formation des plongeurs plus expérimentés peut se faire directement devant notre porte, avec une profondeur allant de 25 à 30 mètres selon le niveau du lac.

plongerComme plongées d'exploration, nos encadrants expérimentés emmèneront les plongeurs sur les différents sites que nous offre le lac :