fakelzuch art 2019 2Après deux années consécutives annulées en relation avec la pandémie, cette année les festivités autour de la fête nationale reprendront leur rythme normal. Comme d’habitude le Sub Aqua Club Luxembourg participera au Fakelzuch qui se formera cette année dans la Grand-Rue et partira de la place du Puits Rouge à 21h20. 

Pour simplifier le stationnement, il est préférable de se garer en temps utile, ainsi le SACL se donnera rendez-vous au restaurant des Capucins https://www.capucins.lu/ à 18h45. C’est assez proche du départ et nous ne risquerons pas de repartir comme la dernière fois sans être complet où le groupe s’est complété le long de la rue du Fossé jusqu’à la cathédrale. Pour ceux qui ne participeront pas au dîner en commun, rejoindront le SACL vers 20h30 dans la Grand-Rue.

bapteme1Le samedi 7 mai 2022, était le jour J pour 3 nouveaux plongeurs, Violaine, Thomas et Meryem pour faire leur première immersion au récif local du Sub Aqua Club. Que d’émotions, heureusement vite oubliées grâce à l’expérience et la sécurisation de Lou, Ronny et John, responsables de mener à bien ce baptême et de leur garantir un souvenir inoubliable.

Pour reprendre des forces, le grill était allumé et dans une atmosphère détendue, la deuxième plongée du jour était préparée pour ces 3 plongeurs à peine nés.

recyclage2022 4Le 23 avril 2022, 4 moniteurs (Claude, Hassan, Jean Lou, Tom), 2 monitrices (Cathy et Nathalie) et 1 P4 (Jang) se sont donné rendez-vous à 06h45 au Park&Ride Howald pour arriver vers 09h30 à la Gravière du Fort, située à l’ouest de Strasbourg. Le but de la journée était d’effectuer deux plongées « recyclage » avant l’ouverture de la saison au lac le 1er mai. Il s’agissait aussi de découvrir un nouveau spot de plongée. En effet, les dernières années nous ont prouvé que la saison au lac est souvent écourtée à cause de la présence de cyanobactéries et le club est à la recherche d’alternatives.

 

JET 2021 1

Eng ronn Dosen Memberen haten sech opp de präsidentiellen Appel gemellt fir de Cabanon an dat Ronderem ze botzen an an der Rei ze haalen. Usech braicht ech se bal net oppzelëschten, well et si sait Joeren +/- ëmmer déi selwecht. Ech machen et trotzdeem: Cathy, Nathalie, Alain, Florian, Jeanlou, Mike, Pascal, Patrick, Raymond, Ronald, Tom an Änder (d’Reiefolg ass net wéi se ukoumen a si waren dunn och nach all propper).

Quel soulagement en cette fin d’après-midi du 12 août : plus aucun sauvetage palmes où il faut remonter en surface de 25m un mono inconscient sans lui injecter la moindre bulle d’air dans son gilet (ni dans le mien d’ailleurs) et de le remorquer 50 m tête hors de l’eau (toujours sans injection d’une seule bulle d’air) fréquence cardiaque : 180 (chez moi, pas chez le mono)….

estartit 2021 03estartit 2021 05[du 28 août au 4 septembre]

Et voilà, c’est déjà fini, le pèlerinage annuel à Estartit ! Moi, c’est la première fois, je suis le petit bleu de la bande, mais on a vite compris que la plupart y sont «chez eux » ! Certains viennent déjà depuis 30 ans, sans se lasser - je les comprends maintenant - et d’ailleurs le comité ne reçoit même plus de confirmation pour la réservation ! Diiingue, quelques jours avant on n’était toujours pas sûrs de pouvoir partir : si Steini, déjà dans la région quelques jours plus tôt, n’avait pas fait un petit crochet par l’hôtel reposer la question de l’acceptation de la réservation, on serait resté dans le flou jusqu’à débarquer à l’Hôtel ... où on était chaleureusement attendus, bras grand ouverts !

Aller au haut