Felicitatiounen! Congratulations! Félicitations! à nos cinq nouveaux plongeurs qui ont réussi avec succès leur premier brevet de plongée CMAS *. Aurélie, Céline, Liss, Martin et Zofia ont rejoint notre club en janvier 2018.

P1 2018bP1 2018a

beaujolais 2017 cl 02beaujolais 2017 cl 05beaujolais 2017 cl 13

Jean-Louis a assuré les cours pour la formation nitrox 1 sous la tutelle de Raymond et Laurent avec le but de devenir moniteur nitrox. Les cinq candidats inscrits ont suivi pendant deux soirées les cours théoriques autour l’utilisation et procédures des mélanges suroxygénés. Un sujet très vaste, surtout depuis que la formation est également ouverte pour les P1, qui n’ont pas encore vu la loi de Dalton.

Sur le calendrier du SACL s'annonçait une session d'examen pour nos candidats P2 dimanche dernier, mais malgré beaucoup d'inscriptions en début de saison, seulement Luc s'est présenté aux épreuves.

Laurant et Raymond ont fait deux plongées avec le candidat pour évaluer toutes les épreuves pratiques avec succès. Il devra encore finir quelques détails pour obtenir son brevet P2.

Féliciations de la part du CT

cmas p3Cette année les travaux investis les dernières années portent leurs fruits.


Florian Islamaj, Cédric Bamberg, Sandrine Heslouis, Cathy Kremer et Lynn Decker terminent leur formation P3 et figurent dorénavant sur la liste de chefs de palanquée.

Félicications !!!! Quel renfort pour les encadrants du club!

Pour la première session d'examen 6 candidats se sont présentés, 3 pour le P2 et 3 pour le P3. Le nombre restreint de moniteurs disponibles, provoquait de nombreuses remontées pour les jurys, ainsi les blocs Nitrox stockés au local ont bien pu servir au niveau de la sécurité.

p2 2016Les 3 candidats P2 ont réussi toutes les épreuves, il ne reste que des conduites à réaliser pour un candidat, et par la suite ils auront leur nouvelle carte bien méritée. Les lauréats:

  • Lynn Decker
  • Morgane Granger-Dauster
  • Fabio Sousa

Féliciations de la CT!

 

Pour les épreuves du P3, seulement quelques épreuves ont pu être validées, mais les candidats vont encore faire quelques efforts pour finir leur formation lors de la prochaine session.

Aller au haut