examen p1 pp 14Après 10 inscriptions en automne pour la formation P1 au sein du SACL, les cinq premiers viennent de terminer leur formation avec succès. L'intérêt initial s'est atténué durant l'hiver, l'un ou l'autre ne s'est plus présenté, d'autres ont dû interrompre pour des raisons de santé et vont terminer dans les prochaines semaines.
La formation durant l'hiver se déroulait comme d'habitude avec les séances d'initiation PMT en piscine pour ensuite commencer avec la partie pratique avec les blocs. Le baptême est toujours un événement important dans la formation des nouveaux plongeurs. Les cours théoriques, bien répartis parmi les moniteurs (heureusement le nombre est assez élevé) sont dispensés dans le centre sociétaire de Bonnevoie, mis à disposition par la Ville de Luxembourg.


Pour de ne pas trop choquer les débutants avec les eaux froides du lac, les plongées en eau libre ont seulement commencées après notre sortie club à L'Estartit. Seulement Ludivine a demandé de venir plus tôt afin d'obtenir son brevet avant son départ en congé pour y pleinement profiter des belles plongées en mer. D'autres candidats ont terminé dimanche passé leur formation au lac.

Les lauréats 2016 :CMAS P1 2015

  • Conrardy Ludivine
  • Hubert Gilles
  • Leniger Luc
  • Parola Julian
  • Schneider Ilan
  • Félicitations de la CT du SACL

Après la formation c'est avant la formation. Quelques intéressés se sont déjà présentés à Bonnevoie pour faire une séance de test ou un baptême. Ainsi inscrivez-vous déjà sur la liste des candidats pour la formation P1 2017 au sein du SACL par un petit message au Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Visitez également notre galerie avec quelques images de la journée.

Aller au haut