Ouverture 2025
- Details
- Written by: Leniger Claude
- Hits: 478
L’ouverture traditionnelle du 1er mai accueillait les membres au lac avec un temps formidable. Le nombre de réservations était malheureusement en-dessous de la moyenne, par contre le taux de plongeurs qui se mettait à l’eau était largement supérieur à la moyenne.
Comme chaque année, les défaillances se constatent après le congé hivernal pendant lequel le matériel reste stocké en cave sans utilisation majeure. Mais les chefs de palanquée avaient déjà la semaine d’avant la possibilité de se remettre en forme pour encadrer nos membres.
Journée de travail et d'entretien - JET printemps 2025
- Details
- Written by: Leniger Claude
- Hits: 609
Rendez-vous traditionnel avant le début de la saison pour remettre notre cabanon dans un état parfait pour l’ouverture début mai.
Read more: Journée de travail et d'entretien - JET printemps 2025
Recyclage 2025
- Details
- Written by: Leniger Claude
- Hits: 895
Après notre séjour à la carrière de Rochefontaine en 2024, la CT a décidé de réaliser cette année à nouvea le recyclage dans notre cabanon.
Plongée des Rois 2025
- Details
- Written by: Leniger Claude
- Hits: 2486
Puisque le 6 janvier tombait sur un lundi, le rendez-vous a été fixé pour le dimanche après les vacances de Noël. La pluie durant la semaine, tellement forte, n’invitait pas les présents à faire une plongée. Mais 4 plongeurs présents osaient comme même de se mettre à l’eau pour une petite promenade vers la pointe. Pascal, un habitué des plongées froides et Thomas avec sa veste chauffante composaient la première palanquée. Ben, un nouveau membre au SACL, se mettait à l’eau avec son semi-étanche accompagné par Claude en étanche.
Safaga 2024
- Details
- Written by: Leniger Claude
- Hits: 1481
Après notre première visite chez Lutz en 2023 avec un petit groupe de 8 plongeurs, cette année nous étions 18 plongeurs du SACL sur le bateau et avec 5 accompagnateurs en total 23 personnes.
Les plongées sur place sont des plongées tranquilles à faible profondeur, parfois comme même dépassant les vingt mètres, surtout pour l’épave de Salem Express. Au niveau des encadrants nous étions super bien, ainsi certains chefs de palanquée ont eu l’occasion de faire l’une ou l’autre plongée entre eux.