Tous les plongeurs sont vraiment à temps au rendez-vous pour garantir une mise à l'eau à l'heure prévue. La navette est garantie par Mike, pour transporter les 11 plongeurs inscrits au tableau vers le départ à Insenborn.


 


Seul le nouveau chantier juste à côté de notre cabanon, une grande pelleteuse bloque le chemin par la barrière, notre nouvelle clôture installée il y a quelques semaines disparue, change la sensation des semaines passées. Un grand trou sur le chemin cache l'installation d'un nouveau puit qui sert probablement à l'écoulement de la route, pour aboutir dans un deuxième puit juste derrière notre grill pour se dégorger par un tuyeau en béton dans le lac, juste à côté du pont flottant.
Les cinq palanquées ont choisi des chemins et des profondeurs différents pour retourner vers notre cabanon, malheureusement la visibilité au fond du lac assez mauvaise.
Le chef de base Tom dans le look Baywatch, accompagnés par deux plongeurs du club SACE en train de faire leur épreuve de la surveillance en surface pour le P3, restent au-dessus de bulles.
Vu le temps merveilleux, le grand nombre des randonneurs forcés de passer par les escaliers près du cabanon gène légèrement l'apéro, mais n'a aucune influence sur la bonne ambiance lors de cette clôture 2007.
La choucroute délicieuse, mais rassasiante nous force d'abondonner et de laisser vraiment plusieurs portions.
Après la tarte avec le petit café, la plupart des présents vont faire une belle promenade d'environ une heure par le pont flottant et le bord du lac vers Liefrange.