Le nouveau cadre à Niederanven dans l’Osteria di Niederanven était certainement le plus inhabituel de la soirée après 12 années consécutives dans la Brasserie. L’organisation de la soirée, légèrement adaptée à la localité et le problème qu’une partie des membres n’avaient pas de vue sur l’écran n’a pas perturbé la bonne ambiance.

Tous les présents étaient heureux de se revoir enfin et d’échanger quelques mots pour recevoir les dernières nouvelles des amis en présentiel suite à l'AG organisée en ligne l'année dernière. Cette année nous étions très prêt de 50 personnes, ce qui atteignait environ la limite de la localité.

A part des points obligatoires de l’ordre de jour, c’était également le moment de remercier les membres qui soutiennent le club depuis 10, 25 et 40 ans.

Les neuf membres actuels du conseil d’administration comptabilisent 94 années, et 4 membres ont reçus un petit cadeau pour leur engagement depuis 10 ans au sein du CA.

ag 2021 ck 08ag 2021 ck 15

JET 2021 1

Eng ronn Dosen Memberen haten sech opp de präsidentiellen Appel gemellt fir de Cabanon an dat Ronderem ze botzen an an der Rei ze haalen. Usech braicht ech se bal net oppzelëschten, well et si sait Joeren +/- ëmmer déi selwecht. Ech machen et trotzdeem: Cathy, Nathalie, Alain, Florian, Jeanlou, Mike, Pascal, Patrick, Raymond, Ronald, Tom an Änder (d’Reiefolg ass net wéi se ukoumen a si waren dunn och nach all propper).

Quel soulagement en cette fin d’après-midi du 12 août : plus aucun sauvetage palmes où il faut remonter en surface de 25m un mono inconscient sans lui injecter la moindre bulle d’air dans son gilet (ni dans le mien d’ailleurs) et de le remorquer 50 m tête hors de l’eau (toujours sans injection d’une seule bulle d’air) fréquence cardiaque : 180 (chez moi, pas chez le mono)….

estartit 2021 03estartit 2021 05[du 28 août au 4 septembre]

Et voilà, c’est déjà fini, le pèlerinage annuel à Estartit ! Moi, c’est la première fois, je suis le petit bleu de la bande, mais on a vite compris que la plupart y sont «chez eux » ! Certains viennent déjà depuis 30 ans, sans se lasser - je les comprends maintenant - et d’ailleurs le comité ne reçoit même plus de confirmation pour la réservation ! Diiingue, quelques jours avant on n’était toujours pas sûrs de pouvoir partir : si Steini, déjà dans la région quelques jours plus tôt, n’avait pas fait un petit crochet par l’hôtel reposer la question de l’acceptation de la réservation, on serait resté dans le flou jusqu’à débarquer à l’Hôtel ... où on était chaleureusement attendus, bras grand ouverts !

Malheureusement nous sommes obligés de fermer notre base pour les prochaines semaines, suite à la présence d'algues bleues.
https://eau.gouvernement.lu/fr/actualites.gouvernement%2Bfr%2Bactualites%2Btoutes_actualites%2Bcommuniques%2B2021%2B09-septembre%2B07-algues-bleues-lac-hautesure.htmllaccyanobactéries

p1 2021 1Félicitations à Catherine, Benoît, Geoffroy, Massimo et Michel, nos nouveaux plongeurs P1 !

Malgré la situation difficile et restrictive liée à la pandémie du COVID, la formation de 5 nouveaux plongeurs a pu être organisée et clôturée avec succès par la remise des brevets P1 (Plongeur CMAS ★) le 20 juin 2021 à notre cabanon.

Nos candidats ont pu se préparer depuis janvier 2021 à la piscine de Bonnevoie, à la fosse de la Coque au Kirchberg et au lac d’Esch-sur-Sûre. La formation a été assurée par nos moniteurs Raymond Adam, Mélanie Chambers, Lynn Decker, Darko Milowich, Tom Schlentz et Jean-Louis Gindt.

Aller au haut