En 1994 lors de l’extension de l’ancien cabanon, le SACL a pris la décision d’installer des bouteilles tampon pour accélérer le gonflage au lac, surtout les dimanches avec beaucoup de présences. A Bonnevoie le SACL avait déjà une grande expérience avec des tampons depuis beaucoup d’années. L’ancien compresseur Atlas Copco avec une pression de service de 230 bars limitait en conséquent les stocks disponibles.

atlas copcoNettoyage 2005rampe

Lors de la construction du nouveau cabanon en 2012, le SACL s’est décidé avec l’achat du nouveau compresseur L&W de mener le stockage à 300 bars. Selon les règles appris en théorie, les échéances des ré-épreuves d’une installation fixe sur dix années était malheureusement un jugement peu efficace, car en ce moment s’ajoute une inspection visuelle interne tous les cinq ans.

fakelzuch art 2019 2Après deux années consécutives annulées en relation avec la pandémie, cette année les festivités autour de la fête nationale reprendront leur rythme normal. Comme d’habitude le Sub Aqua Club Luxembourg participera au Fakelzuch qui se formera cette année dans la Grand-Rue et partira de la place du Puits Rouge à 21h20. 

Pour simplifier le stationnement, il est préférable de se garer en temps utile, ainsi le SACL se donnera rendez-vous au restaurant des Capucins https://www.capucins.lu/ à 18h45. C’est assez proche du départ et nous ne risquerons pas de repartir comme la dernière fois sans être complet où le groupe s’est complété le long de la rue du Fossé jusqu’à la cathédrale. Pour ceux qui ne participeront pas au dîner en commun, rejoindront le SACL vers 20h30 dans la Grand-Rue.

bapteme1Le samedi 7 mai 2022, était le jour J pour 3 nouveaux plongeurs, Violaine, Thomas et Meryem pour faire leur première immersion au récif local du Sub Aqua Club. Que d’émotions, heureusement vite oubliées grâce à l’expérience et la sécurisation de Lou, Ronny et John, responsables de mener à bien ce baptême et de leur garantir un souvenir inoubliable.

Pour reprendre des forces, le grill était allumé et dans une atmosphère détendue, la deuxième plongée du jour était préparée pour ces 3 plongeurs à peine nés.

recyclage2022 4Le 23 avril 2022, 4 moniteurs (Claude, Hassan, Jean Lou, Tom), 2 monitrices (Cathy et Nathalie) et 1 P4 (Jang) se sont donné rendez-vous à 06h45 au Park&Ride Howald pour arriver vers 09h30 à la Gravière du Fort, située à l’ouest de Strasbourg. Le but de la journée était d’effectuer deux plongées « recyclage » avant l’ouverture de la saison au lac le 1er mai. Il s’agissait aussi de découvrir un nouveau spot de plongée. En effet, les dernières années nous ont prouvé que la saison au lac est souvent écourtée à cause de la présence de cyanobactéries et le club est à la recherche d’alternatives.

 

Le nouveau cadre à Niederanven dans l’Osteria di Niederanven était certainement le plus inhabituel de la soirée après 12 années consécutives dans la Brasserie. L’organisation de la soirée, légèrement adaptée à la localité et le problème qu’une partie des membres n’avaient pas de vue sur l’écran n’a pas perturbé la bonne ambiance.

Tous les présents étaient heureux de se revoir enfin et d’échanger quelques mots pour recevoir les dernières nouvelles des amis en présentiel suite à l'AG organisée en ligne l'année dernière. Cette année nous étions très prêt de 50 personnes, ce qui atteignait environ la limite de la localité.

A part des points obligatoires de l’ordre de jour, c’était également le moment de remercier les membres qui soutiennent le club depuis 10, 25 et 40 ans.

Les neuf membres actuels du conseil d’administration comptabilisent 94 années, et 4 membres ont reçus un petit cadeau pour leur engagement depuis 10 ans au sein du CA.

ag 2021 ck 08ag 2021 ck 15

JET 2021 1

Eng ronn Dosen Memberen haten sech opp de präsidentiellen Appel gemellt fir de Cabanon an dat Ronderem ze botzen an an der Rei ze haalen. Usech braicht ech se bal net oppzelëschten, well et si sait Joeren +/- ëmmer déi selwecht. Ech machen et trotzdeem: Cathy, Nathalie, Alain, Florian, Jeanlou, Mike, Pascal, Patrick, Raymond, Ronald, Tom an Änder (d’Reiefolg ass net wéi se ukoumen a si waren dunn och nach all propper).

Aller au haut