Wat war lass? Am Fong naischt Extraes. Déi eng waren ze fréi do (jo, och dat gët et am SACL), déi aner zur Zait, an dann ass ëmmer op manst een deen urifft, hie kéim méi spéeit; an neen, et war net de Ronny. D’Plongée war OK: Fir déi eng méi kuerz, fir déi aner ze laang. De Sproch: „D’Waaser sicht sech sai Wee“ ass nach ëmmer aktuell bei den Dréchendaucher. D’Komentäeren beim opdauche soe genuch: Vu „sch... Händsch!“ bis „ech mengen ech hun de S...(zenséiert), en français les c... (och zenséiert) naass“. D’Waasertemperatur em 6 Grad, d’Siicht an der Rei fir d’Joreszait. Wat gouf et ze gesinn? D’Kouh an de Wollef an e gerëschte Männchen a Fësch à gogo. Net all hun se dat selwecht gesin, esouguer net an enger Palanquée.
D’Iessen ewéi ëmmer e Gedicht, de Geroch e bësse prononcéiert. Esouguer den Hond hällt sech d’Nues zou wann een heemkënnt. D’Gespéich iwer Dësch agreabel, ... a verständlech. Den éischten Entworf vum akkustesche Plafong hat nähmlech sain Optrëtt. D’Themen goungen vun daiwlesch bis iwerierdesch an de Ronny war de King. Am beschten dir kuckt einfach d’Fotoen. Si soe méi aus ewéi 1000 Wieder.


plongee rois

st nicolas 2018

Quelle surprise le soir du 6 décembre! Étaient-ce vraiment Saint Nicolas et son ange qui sont venus en personne à la piscine de Bonnevoie pour faire un baptême de plongée sous-marine avec deux de nos candidats?

batpeme3

Une dizaine de candidats se sont déjà inscrits en cette saison 2018-2019 pour faire leur premier brevet de plongée au SACL. Nous les félicitons ! Nous leur garantissons une formation de qualité avec des moniteurs expérimentés. Quelques-uns viennent de faire leur baptême de plongée dans « notre » piscine de Bonnevoie, d’autres le font dans les semaines à venir, afin de pouvoir déjà faire leurs premières expériences de la formation pratique en piscine avant Noël.

nettoyageSamir - fraichement installé au Grand-duché/inscrit au P2- a découvert pour la première fois la beauté sauvage de ce décor aux portes des Ardennes.

Le nettoyage a eu lieu sous une magnifique journée ensoleillée : un groupe d’une quinzaine de volontaires assidus a pris l’assaut du très beau et récent « cabanon », leur efficacité a été due -en partie- à l’organisation en amont des taches proposée par notre cher Ronald.

Pour le déjeuner, ces volontaires ont été récompensés par un très bon repas à l'auberge de jeunesse avoisinante.

En milieu d’après-midi, le cabanon était dans un état impeccable, il est désormais prêt à accueillir ses premiers plongeurs de la nouvelle saison… en espérant que ça soit avant la fin d’année.

Le conseil d’administration du Sub Aqua Club Luxembourg a l’honneur d’inviter tous ses membres à l’assemblée générale ordinaire 2018.

L'AG est le rendezvous important dans le calendrier d'un club, auquel le conseil d'administration présente ses activités, ses décisions, ses investissements, les pertes et profits ainsi que ses projets et visions pour le futur.
C'est également la possibilité pour les membres d'apprécier le travail et de remercier les responsables du club par une simple présence à l'assemblée en démontrant son intérêt envers le SACL et d'être plus qu'un simple consommateur de services offerts.

Inscription et réservation après login sur le site.

estartit 2018 jw 20C’était notre premier voyage à l’Estartit avec le club et nous avons été ravis de ce séjour. Nous avons été marqués par l’esprit familial et la bonne ambiance du matin au soir.

En ce qui concerne le site de plongée, c’était très joli et le beau temps en général était très appréciable. Si l’on ne descendait pas vers les 40m la température de l’eau était très agréable ce qui contraste avec le lac au Luxembourg où l’on s’entraine habituellement. J’avais déjà eu l’occasion de plonger en Méditerranée à plusieurs reprises mais je ne connaissais pas encore les Mèdes et je ne regrette absolument pas. Vu que le site est protégé les poissons ne manquent pas et l’on a pu voir pas mal d’espèces différentes ce qui nous a permis de réaliser des vidéos très sympathiques.

Sofia qui venait tout juste de valider son P1 a également grandement apprécié cette première expérience en Méditerranée. Son entrainement, le professionnalisme de la structure d'accueil ainsi que l'expérience des moniteurs du club lui ont permis de plonger en toute sérénité.

Vivement les prochaines vacances de plongée !

Aller au haut