Après une période de six années sans glace sérieuse au lac, une bonne dizaine de nos membres avait la chance de réaliser ce weekend, lors du rendez-vous classique de la plongée des rois, sous des conditions formidables une très belle plongée. Vu la rareté de cet événement, Pola Montbrun a réalisé un reportage pour le journal d'RTL que vous trouvez dans la partie Downdloads-Presse.


 

Alain, équipé d'une tronçonneuse, crée vite fait l'entrée dans ce monde emprisonné par une couche d'environ 10 cm de glace. Guy rappelle dans son briefing les points importants à respecter et puis c'est le départ pour la première palanquée.
Chaque palanquée est sécurisée par un fil d'Ariane, glissant par les mains de Jean, afin de garantir le chemin de retour vers le petit trou pour gagner la surface.
La plongée d'une durée autour de dix minutes donne la possibilité d'admirer la borne formée par la glace, le jeu de bulles qui n'arrivent pas à rejoindre la surface, les fissures qui composent des images futuristes, traversé par les rayons solaires puisque la glace toute fraiche sans aucune couche de neige.

Après réchauffement par un bouillon chaud, c'est la pierrade, la raclette ou la fondue au fromage qui rassemble tout le monde dans notre cabanon pour finir avec une « Feuerzangenbowle » cette merveilleuse journée au lac.

Visitez également la gallerie d'images.


Plongeurs : Guy, Max, Änder, Milou, Tom, Patrick, Thomas, Roland, Alain et Claude
Soutien moral par: Ronny, Michèle, Jean, Néckel, Martine, Astrid, Jérôme, Ricardo, John et Christiane