altIl y a plusieurs semaines, notre président Claude Leniger a été contacté par des producteurs de film luxembourgeois, dont Red Lion. Pour leur nouvel film post-apocalyptique, ‘’Dust’’, il s'agissait de tourner une scène au cours de laquelle les deux acteurs principaux allaient émerger du lac. Techniquement cela voulait dire que deux plongeurs devraient les assister à 3-4m, puis les acteurs lâchaient embout et ôtaient le masque pour faire surface en expirant !.

Trois séances étaient prévues. A la première le 4. Septembre ,Claude, Tom et moi avaient rendez-vous avec les réalisateurs et les acteurs à la piscine du Parc Hôtel..

Vu que les acteurs avaient peu (ou pas) d’expérience en plongée nous avons commencé avec les connaissances de base. Après quelques essais, comprenant le lâcher d’embout, quelques petites apnées et vidage masque, les jeunes acteurs ont pris plaisir et ont maitrisé tousalt ces petits exercices avec bravoure. A remarquer que pour la scène elle-même ce n’était pas évident de faire surface sans embout (et les deux en même temps), mais après presque deux heures en piscine ils étaient prêts pour le lac. Petit détail , faut-il encore préciser que la piscine avait 30°C, température exceptionnelle (même exagérée), un fait dont ce rendaient compte les deux acteurs dès qu’ils mettaient leur pied dans le lac.

Deux séances étaient prévues au lac, un jour d’entrainement et le tournage. La scène elle-même se déroule en eau libre, mais pour ne pas trop les effrayer du premier coup, Claude et Laurent les avaient emmenés ...

... to be continued in the next Melusina wink