primeur_20111120_004Effectivement les dernières années les plongeurs n’étaient guère gâtés par de belles plongées en novembre.  C’était plutôt le folklore qui attirait les possédés.

Par contre, ce dimanche en novembre 2011 m’a accordé une des plus belles plongées. Avec le manque de pluie le niveau a encore baissé davantage, certes un défi de ressortir de ce trou, mais en conséquence un trajet de plongée différent, peu de suspension sous l’eau et une belle visibilité pour la saison. Le fait du manque d’eau au lac semble rassembler les poissons et chacun racontait après la plongée ce qu’il a rencontré : sandre, des millions de perches, anguille, écrevisses, brochet, ….


primeur_20111120_003

 

La température de l’eau autour de 10 degrés était également agréable et on note dans notre livre de plongées des temps juste en dessous d’une heure. La plongée la plus longue fut réalisée par Fabian et Kevin, tout en précisant que Fabian venait chez moi au lors de la création des palanquées qu’il plongeait en semi-sec !

Ronny gâtait les mordues avec un bouillon chaud, qui rangeaient par la suite leurs affaires de plongées pour attaquer l’apéro et installer les accessoires pour la fondue, la raclette ou la pierrade. Les plats sont accompagnés par un verre d’Auxerois Nouveau, Primeur Luxembourgeois  ou du Beaujolais – les phrases « mais que du DuBoeuf s.v.p. » on n’entend plus depuis des années, mais Jean et Tom ont comme même eu le courage d’apporter du Beaujolais  pour comparer.

La journée se termine par une petite promenade à la Spëtz, la plongée classique depuis notre cabanon, pour repérer les cailloux si bien connus depuis des années, mais cette fois-ci depuis la surface.

primeur_20111120_001  primeur_20111120_002