DolfiChers organisateurs de L'Estartit,

Je profite de ce mail pour vous dire au combien ce séjour a été agréable, profitable et rempli de découvertes.
Non seulement, nous avons eu le privilège d'avoir une semaine radieuse au niveau du temps mais également au niveau de l'ambiance.
Chacun y a apporté sa joie de vivre, le mélange des genres et des personnalités des plongeurs et accompagnateurs nous a permis de vivre un mondial avant l'heure et de partager des moments qui pour certains resteront inoubliables.

Ceci étant dit pour la partie amusement, revenons à la plongée. Pour MA 1ère participation, ce fut l'expérience de la découverte de fonds marins diversifiés (surtout si l'on compare avec le lac !!!) et le plaisir de pouvoir vivre et revivre ces moments entre nous, membres du SACL, sur le bateau, à la terrasse ou encore autour d'un repas, mais encore lorsque l'on se reverra.

barakudasNous avons l'habitude de nous laisser guider dans les faibles profondeurs du lac que certains connaissent comme leur poche, mais, il est fascinant de constater à quel point pour ces guides luxembourgeois, les Iles Medes n'ont quasi plus de secrets, ils savent mener leur palanquée en maître des lieux et ce n'est pas peu dire.
Même si quelques mystères restent encore à être approfondis (John, je te remercie pour l'anecdote du Dauphin et j'espère découvrir d'autres secrets dans de prochaines missions), pour moi, je n'ai qu'une envie, y retourner pour persévérer dans les légendes .....
Être dirigé en toute confiance avec des personnes qui prennent autant de plaisir à découvrir à nouveau les fonds que de nous les faire découvrir, ce sont des livres de mémoires qui se créent pour nous tous.

 

Côté hôtel, restauration, centre de plongée, rien à redire, tout est rodé de notre arrivée et ... sniff-sniff jusqu'à notre départ. Les locaux sont visiblement ravis de revoir les habitués du SACL et accueillent les petits nouveaux avec chaleur et enthousiasme. Il y a des années d'expériences dans tout cela, de part et d'autres des frontières et le mélange nord-sud donne un cocktail on ne peut plus agréable à observer et apprécier.

Un dernier point plus spécial "jeunes". J'ai été impression par leur fairplay, leur gentillesse, leur liberté à communiquer avec les "moins jeunes". Et, malgré des soirées parfois tardives, pas une seule fois ils n'ont manqué à l'appel sur le bateau, pas un seul retard n'a été signalé (enfin à ma connaissance), pas de grognements, pas de mauvaises humeurs par manque de sommeil, au contraire. Alors, un grand BRAVO à cette bande de jeunes qui a su montrer que l'on peut s'amuser et profiter des avantages que notre club peut nous offrir !!!!

Le mot de la fin ayant sonné pour ces lignes, laissons nos souvenirs s'ancrer dans nos têtes et ....
RV l'année prochaine !

Merci à vous,
Sandrine