Deux semaines à Antibes pour la formation des candidats M1 avec une semaine de préparation et une semaine d’examen. Pour le SACL Laurent et Claude ont accompagné en tant que jury, comme candidats ont accompagné Carole, Cédric, Olivier et Thomas.
La météo et le vent ne permettaient pas de sortir en bateau le premier jour. Le programme a donc été adapté rapidement pour avancer les exposés "faune et flore" des candidats M1.
Pour les épreuves pratiques, le challenge pour les candidats était majoritairement de gérer la vitesse de remontée et de rester dans la marge demandée par le règlement technique. En effet, utiliser un chronomètre et le profondimètre simultanément nécessite une certaine habitude. Sur recommandation du jury, quelques candidats sont passés dans un grand magasin de sport pour s’équiper d'une montre supplémentaire, puisque l’affichage de la vitesse de remontée ne donne pas la précision nécessaire. D'autres épreuves à préparer étaient la pédagogie pratique comme la conduite dans l’espace lointain.Pour la semaine d’examen, Nathalie et Raymond ont rejoint le groupe. Comme seule candidate M2 restante, Nathalie a encore eu quelques plongées d’entraînements. Par contre les candidats M1 étaient dès le premier jour en mode d’examen.
Félicitations à nos candidats ! 3 nouveaux M1 au SACL représentent un grand succès pour le club et facilitera à l'avenir la distribution des charges au sein de la commission technique. Olivier se présentera en automne pour un petit rattrapage. Nathalie a passé avec succès les épreuves du M2.